B. Le Culte de l’Ours : la clé du paganisme (fr)

Add your thoughts here… (optional)

Atala - A journey to the Golden Age by Marie Cachet

English version

 

Quand j’étais plus jeune, et que je lisais des livres sur la mythologie, ou d’autres contes classiques, il me semblait souvent que tout ceci ressemblait à un vaste fouillis. Mon intérêt était certain, mais sans arrêt je ressentais que ces histoires étaient lues en surface, et que, même en analysant les textes, il manquait toujours quelque chose.
Peut-être la clé était-elle connue de quelques initiés, encore à l’Antiquité, et peut-être a-t-elle été effacée par les siècles d’âge noir qu’on apporté le christianisme en Europe. Peut-être avait-elle déjà disparue chez les Egyptiens. Peut-être était-elle secrètement gardée ? Peut-être était-ce ce manque de substance qui a permis au christianisme de s’installer en Europe, car le paganisme ne devenait qu’une succession d’histoires. Je l’ignore. Il est cependant évident qu’elle transparaît de partout. Aujourd’hui, les défenseurs du paganisme sont hués à cause de ce manque de substance, qui fait parfois ressembler cette…

Ver o post original 1.676 mais palavras

Deixe um comentário

